St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Les sages-femmes seront toujours là pour vous !

Bien que les accouchements ne puissent malheureusement pas avoir lieu dans notre hôpital pour le moment, les sages-femmes seront toujours là pour vous !

Peu importe que vous accouchiez dans les hôpitaux partenaires du réseau MOVE :

• Clinique CHC Heusy,
  • Clinique St. Josef St Vith
  • CHC Mont Légia à Liège

ou d'autres hôpitaux, nous continuerons à être à votre disposition avec différents services.

A l'hôpital Saint-Nicolas d'Eupen, nous proposons entre autres trois fois par semaine (LU/JE/VE sur rendez-vous) :

Soins prénatals et postnatals :

1. un test de diabète pour les femmes enceintes entre la 24e et la 28e semaine de grossesse dans le service de maternité de l'hôpital d'Eupen.

2. consultations de sages-femmes pour les soins pré et postnatals, y compris

a.         Contrôle de suivi pour surveiller la mère et le bébé

b.         Test auditif (gratuit pour les résidents de la Communauté germanophone)

c.         Conseils sur l'allaitement maternel

Avec les services ci-dessus, nous sommes également disponibles le mardi à la Polyklinik Kelmis (uniquement les semaines impaires !).

Lundi

Mardi

Jeudi

Vendredi

EUPEN Maternité

POLYKLINIK KELMIS
(semaines impaires)

EUPEN Maternité

age-femme

l'après-midi

Consultations: les rendez-vous pour le test de dépistage du diabète et les consultations de sages-femmes peuvent être pris en appelant le 087/599570 ou le 087/599479.

Séances et soirées d'information:

Nos séances d'information sur l'allaitement, menées par une consultante en lactation certifiée IBCLC, seront à nouveau proposées et se tiendront à l'hôpital Eupen à partir de novembre.

Pour prendre rendez-vous pour ces séances d'information sur l'allaitement, veuillez envoyer un courriel à entbindung@hospital-eupen.be.

Nous sommes également heureux de vous offrir la possibilité de faire connaissance avec la maternité de notre hôpital partenaire Sainte Elisabeth à Heusy par vidéoconférence. À cette fin, nous proposons des vidéoconférences via Microsoft Teams en langue allemande.

Veuillez vous inscrire à ces vidéoconférences par courrier électronique à l'adresse suivante : entbindung@hospital-eupen.be.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 087/599551.

Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau pour des accouchements à l'hôpital Eupen dans un avenir proche.