St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

A effet immédiat: plus de visites à l'hôpital d'Eupen

Compte tenu du nombre croissant d'infections dans toute l'Europe, ce n'était qu'une question de temps avant que la pandémie ne prenne également de l'ampleur dans l'Est de la Belgique. Le moment est venu : avec une évolution erratique qui exige des conséquences immédiates.

Concrètement, sept patients sont déjà hospitalisés depuis aujourd'hui à l'hôpital St. Nikolas d'Eupen dans le service spécialement aménagé pour le Covid-19, deux sont sous ventilation artificielle aux soins intensifs, un patient a même dû être transféré à l'hôpital universitaire d'Aix-la-Chapelle pour l'enrichissement mécanique de son sang en oxygène (ECMO).

D'autres mesures doivent maintenant être prises très rapidement pour assurer les meilleurs soins possibles aux autres personnes gravement malades de la région. Par exemple, un autre service d'isolement est en cours de préparation et sera ouvert pour les patients qui sont positifs ou soupçonnés d'avoir le Covid-19.

Les responsables de l'hôpital St. Nikolas d'Eupen se concentrent également sur la sécurité des patients et du personnel. Les visites sont désormais interdites afin de maintenir le virus le plus possible hors de nos murs. Le but de cette mesure est de poursuivre les opérations et les examens prévus malgré l'augmentation de l'incidence de l'infection.

Lundi, l'hôpital devra réévaluer la situation et décider si d'autres règles et règlements de protection doivent être rétablis. Au cours des sept derniers mois, l'hôpital St. Nicolas a acquis une grande expérience et a mis au point des procédures qui permettront d'apporter la bonne réponse aux développements actuels.