St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

L'hôpital St. Nicolas à la pointe en matière d’humidification adiabatique

La tendance actuelle est à la coupure des humidificateurs à vapeur. Dans ce contexte, le SNH s’inscrit comme un acteur innovant et montre qu’il existe actuellement une technique permettant de solutionner le problème des surconsommations dues aux humidificateurs traditionnels. Le dernier bâtiment construit est équipé d’une installation d’humidificateur adiabatique permettant de réduire les coûts de maintenance ainsi que de réaliser une économie des consommations électriques allant jusqu’à 35%.

C’est ainsi que pas moins de 30 responsables techniques membres de l’Association Francophone des Responsables Techniques, Energie et Sécurité des institutions hospitalières ont participé, ce 9 mars dernier, à la présentation des techniques mises en place au sein de notre hôpital par notre Facility Manager, Younes Bahadir.  L’occasion d’échanger, de monter, de débattre et rappeler que le SNH est actuellement le premier hôpital en Communauté Germanophone (le second hôpital de Belgique francophone) à avoir installé ces équipements innovants permettant de garantir un confort toujours plus grand pour ses patients.

IMG_8705-(1).JPG