St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

La tente disparaît, malheureusement pas le virus

Pendant de nombreux mois, une grande tente nous a aidés, à l'hôpital Saint-Nicolas, à tester les personnes dans leur voiture contre le coronavirus. Si, à certains moments, jusqu'à 100 personnes par jour se faisaient ainsi tester, elles se rendent désormais dans les pharmacies et autres lieux similaires. Les derniers temps, il n'y avait plus qu'une à deux personnes par jour.

C'est pourquoi nous avons maintenant démonté le drive-in Covid. La tente disparaît, mais pas le virus. Nous gardons donc un œil attentif sur l'évolution de la pandémie dans notre région. Nous sommes heureux : la vague actuelle d'Omikron n'est pas encore retombée, mais la situation médicale a perdu de son acuité jusqu'à nouvel ordre.

Il est important pour nous de continuer à tester personnellement nos patients qui sont hospitalisés chez nous. Cela se fait au centre de prélèvement sanguin de l'hôpital de jour. Nous remercions ici tous les collègues qui se sont engagés et qui continuent à s'engager dans l'organisation et la réalisation des tests PCR pour leur important travail.

zelt-wird-abgebaut-(1).jpg