St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Informations concernant les tests PCR pendant les vacances

La direction générale et les directions médicales des deux hôpitaux ont décidé de ne pas effectuer les tests pour les personnes qui souhaitent partir en vacances.

Les deux hôpitaux continueront les tests PCR pour les cas suivants :

• Pour les patients malades et symptomatiques
  • Pour les patients nécessitant une hospitalisation
  • Pour les patients qui passent un test dans le cadre du tracing pour prévenir des nouveaux clusters (et qui ont donc reçu un sms du gouvernement fédéral)
  • Pour les retours de vacances d'une zone rouge.

Nous avons du prendre cette décision à cause du volume limité pour les analyses. Les tests des deux hôpitaux sont analysés au CHC qui a la reconnaissance pour l'analyse des tests PCR. Le CHC a limité le volume pour l'ensemble des analyses. L’expérience nous a montré que les délais pour la transmission résultat ne peuvent être garantis quand la demande augmente. Nous restons avant tout des institutions avec un focus sur la prévention à la santé et donnons donc la priorité aux patients énumérés ci-dessus.
Merci de votre compréhension.

Toutes les informations concernant les centres de test se trouvent sur le site suivant : https://covid.aviq.be/fr/testing-particuliers#je-cherche-un-centre-de-test