Journée mondiale du diabète le 14 novembre

La prévention est utile! Ce lundi 14 novembre est la journée mondiale du diabète. À cette occasion, nos collègues de l'équipe de conseil en diabétologie expliquent la situation par une action.
Le diabète est l'une des maladies chroniques les plus fréquentes. En Belgique, huit à dix pour cent de la population souffre de diabète, dont environ un tiers des personnes concernées ne le savent pas. Il est pourtant important de poser le diagnostic à un stade précoce. Un traitement précoce et bien adapté permet de réduire le risque de séquelles et de complications.
Cette année, nous proposons des mesures gratuites de la glycémie dans le foyer de l'hôpital Saint-Nicolas le 14 novembre entre 9 et 16 heures. En outre, nous y attirerons l'attention sur la maladie avec un stand d'information. Des informations y seront fournies, notamment sur la prévention du diabète, mais aussi sur son traitement.
L'équipe de conseil en diabétologie, composée de deux diabétologues, deux infirmières en diabétologie, une diététicienne ainsi qu'une psychologue, met l'accent cette année sur l'importance d'une alimentation équilibrée ainsi que d'une activité physique régulière.
Sur la photo, l'équipe de notre conseil en diabétologie. Elle montre de gauche à droite la psychologue Kirstin Hahn, la diabétologue Dr Alina Doroftei, les infirmières en diabétologie Sarah Esser et Iris Heuschen, la diététicienne Asmara Epskamp et la diabétologue Dr Esther Jousten.

Foto-Diabetesberatung-(1).png