St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Communiqué de presse

Afin d’éviter certaines spéculations au sujet d’un bébé trouvé ce week-end sur la commune de Plombières, nous tenons à informer la presse de la manière suivante :

Le service SMUR de l’Hôpital St. Nicolas d’Eupen a été envoyé le week-end dernier sur la commune de Plombières parce qu’un nouveau-né abandonné avait été trouvé.
L’enfant a été transféré à l’Hôpital St. Nicolas d’Eupen où il est actuellement encore hospitalisé.
L’enfant est en bonne santé et il ne quittera l’établissement que quand les services concernés de la partie francophone du pays auront pris toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer la continuité de la prise en charge de cet enfant.
Nous ne pouvons donner aucun renseignement concernant la mère de l’enfant. Son identité est connue et elle ne provient pas de la région eupenoise. Les services de police concernés sont également informés.
Dans l’intérêt du patient et de la protection de la vie privée, nous vous prions de bien vouloir comprendre que nous ne communiquerons d’autres renseignements sur l’enfant et sa mère.
Nous sommes touchés par le soutien de la population. La grande vague de solidarité sous forme de cadeaux est certe généreuse mais elle prend des proportions difficilement gérables.
Nous prions la population de garder ses distances afin de laisser à cet enfant la possibilité de prendre un départ en toute tranquillité dans la vie.  D. Havenith – Directeur