St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Rapid Recovery

Rapid Recovery est un nouveau programme moderne qui s’applique lorsqu’un patient a besoin d’une hanche ou d'un genou artificiel.

La mise en place d’une prothèse de genou ou de hanche est une opération fréquente et peu compliquée. Nos objectifs sont de réduire le plus possible votre douleur, de vous rendre votre autonomie en vous octroyant une nouvelle mobilité et de vous permettre de suivre vos activités quotidiennes habituelles. Votre collaboration lors du traitement et lors du processus de guérison est d’une grande importance.

Les éléments les plus importants du programme Rapid Recovery sont :

• Vous êtes idéalement préparés à l’intervention et vous obtenez toutes les informations nécessaires avant même votre hospitalisation.
  • Vous pouvez inviter l'un de vos proches (famille, amis) qui vous accompagnera pendant les entretiens et durant les exercices.
  • Plusieurs patients sont opérés le même jour. Ceux-ci forment un groupe de quatre à six personnes. Vous allez suivre votre programme ensemble et pouvoir vous soutenir mutuellement y compris moralement.
  • Le jour de l’intervention ou au plus tard le lendemain, vous serez à nouveau mobile. Vous pourrez porter vos propres vêtements et vous ne devrez pas rester au lit.
  • Sur indication des physiothérapeutes, vous commencerez une revalidation avec votre groupe.
  • Votre jour de départ sera déjà fixé avant l’intervention.
  • Avant votre hospitalisation, nous organiserons avec vous des soins à domicile ou une revalidation.
  • Le personnel soignant restera en contact avec vous afin de s’informer sur votre bien-être et votre satisfaction.