St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Deuxième phase 2007-2013

En 2003, la construction du bâtiment central a été entamée et a pu être achevée en 2013 après une interruption de 2008 à 2013.

Ce bâtiment se situe - comme son nom l’indique - entre le bâtiment principal situé à la Hufengasse et l’Elisabethhaus situé le long du parc.

Le bâtiment central héberge l’un des deux services de médecine interne et  la pédiatrie.

Les nouvelles urgences sont accessibles depuis le parking « Hufengasse » situé derrière l’hôpital. C’est également à cet endroit que se trouve l’accès de nuit.

Outre ces différents services, le bâtiment central acceuille :

• la pharmacie et le stock,
  • la morgue et la centrale de lits
  • la stérilisation centrale,
  • le service médico-techniques de radiologie,
  • le service de médecine nucléaire
  • la gastro-entérolgie,
  • les salles d'opérations et le département des soins intensifs,
  • ainsi que la nouvelle entrée principale de l'Hôpital St. Nicolas.

Depuis le 21.06.2012, l’accès principal de l'Hôpital St. Nicolas ne se situe plus sur la petite montée à la Hufengasse. Dès à présent, les visiteurs et patients peuvent accéder à notre entrée par la nouvelle rue "Am Klösterchen" située entre la maison de repos et de soins St. Franziskus et la clinique de jour. A quelques pas se situe le hall d'entrée spacieux, par lequel vous pourrez facilement accéder aux différents services.

Le parc entre les bâtiments a également été refait. La dalle funéraire de Josephine Koch se trouve depuis 2018 au centre du petit parc d'entrée einsi qu'un arbre de souvenirs - un don des Franciscaines de la Sainte Famille lors de la fête des 175 ans de l'hôpital.

Après avoir déposé le patient, vous pouvez garer votre voiture sur le parking communal payant  "Bergstraße" qui se trouve à proximité de l'Hôpital.