St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Premières phases

Les deux premières phases des travaux concernaient l’Elisabethhaus et l’ancien bâtiment situé Hufengasse. Ce dernier étant devenu accessible suite au déménagement de l’Haute Ecole des infirmiers.

L’ancienne maternité a été démolie, ce qui a permis de construire une nouvelle clinique de jour
à quelques pas de la maison de repos et de soins St. Franziskus et du centre ville.

L’aile est de l’Elisabethhaus a également fait l'objet de rénovation: 5 chambres ont été modernisées et équipées d’une salle de bain. Des chambres pour visiteurs ont été aménagées et les bureaux des infirmiers ont été rafraichis.

L’hôpital a obtenu l’agrément pour 6 lits de dialyse. Les locaux, à cet effet, ont été créé dans le sous-sol de l’Elisabethhaus avoisinant le parc "Josephine Koch".
Un chemin d’accès direct permet aux patients un accès discret à la dialyse.

Entre 2005 et 2008, chaque étage du bâtiment principal a été agrandi de 4 chambres. Les bureaux des médecins et des infirmiers ont été modernisés et agrandis. Ces travaux ont modifié la façade située le long de la Hufengasse.

En 2009, les nouveaux ascenseurs situés entre le bâtiment central et le bâtiment principal ont été mis en service. Deux ascenseurs sont prévus pour le transport de patients et deux ascenseurs externes sont mis à disposition des visiteurs.