St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

COVID19: Mesures actuelles

Visites – Règles des 4 « 1 »

• 1 visite / jour
  • 1 visite / patient
  • Durée max 1h
  • Dès le premier jour

Visites UNIQUEMENT sur rendez-vous entre 15h et 18h!

En pédiatrie

• La présence des parents est autorisée 24h/24.
  • Visite autorisée d’un adulte en dehors de la bulle familiale (Grands-parents, oncle/tante) uniquement sur rendez-vous selon les 4 règles « 1 »

En maternité

• Le père du bébé à la maternité : présence autorisée 24h/24
  • Visite autorisée de la fratrie ainsi que d’un adulte en dehors de la bulle familiale (Grands-parents, oncle/tante) entre 15-18h et 1 heure max uniquement sur rendez-vous selon les 4 règles « 1 ».
  • Uniquement dans la chambre

Les accompagnants ne sont autorisés qu'en cas d'absolue nécessité (patients atteints de démence, enfants, personnes souffrant de troubles de la marche, ...). Dans ce cas, un seul accompagnant est autorisé pour les consultations ou la première demi-heure en cas d'hospitalisation, y compris en hôpital de jour et de semaine, afin d’aider le patient lors de l'admission et l'installation dans la chambre.

Clinique de jour : un accompagnant sera toléré s'il est entièrement vacciné contre le Covid et si la preuve de la vaccination peut être fournie par papier ou par voie électronique.

PCR Préop

• Si non vacciné: pas de changement: PCR Drive
  • Si vacciné complet: plus de PCR !

!!! Attention : vaccination complète = 2 doses de vaccin + 15 jours (sauf Johnson et Johnson +28 jours après la vaccination)

Divers: Délégués médicaux, extérieurs (coiffeur…): uniquement si vaccin 2 doses+15j+preuve vaccination/ 28j si Johnson and Johnson​

Reste d’application

• Maintien du port du masque