La direction
La direction se compose du directeur, du médecin-chef et de la directrice du département infirmier.
Le directeur est en charge de tous les secteurs non médicaux de l’hôpital.
Le directeur préside le Comité de direction qui se réunit une semaine sur deux et qui rassemble non seulement les quatre membres de la direction mais aussi les assistants ainsi que - si nécessaire - d’autres responsables. Il préside également le Conseil d’entreprise et la concertation syndicale.
Directeur général:
Madame Sophie Piedboeuf
Secrétariat de direction:
Madame Annick Janssen
Le médecin chef
Dr. Tom Van Leemput
Le médecin chef est chargé de la gestion quotidienne de l’activité médicale de l’hôpital.
En collaboration étroite avec la directrice du département infirmier, le médecin-chef gère les problèmes relatifs à l’organisation des soins. Il représente l’établissement vis-à-vis des autorités de tutelle.
Pour coordonner les activités de soins, il collabore étroitement avec les différents chefs de service médicaux et avec le Comité de coordination médicale.
Le département infirmier
N.N., Direction du nursing
Monsieur Gery Vos, adjoint du nursing
Madame Véronique Cuper, adjointe du nursing
Plus de 350 personnes s’occupent de la mission la plus fondamentale de l’Hôpital St. Nicolas: la gestion des soins.
La responsable pour cette partie de la profession est la direction du département infirmier. Elle travaille en étroite collaboration avec les différents chefs de service des départements infirmiers ainsi qu’avec les responsables des autres départements afin de garantir les meilleurs soins et la meilleure sécurité de nos patients.
Ces missions sont la gestion des ressources humaines, l’analyse et l’optimalisation des processus de soin, le contrôle de la documentation relative aux soins, la formation du personnel, etc.