La qualité
Votre bien être en tant que patient est l'une de nos priorités. A cet effet, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir des soins de grande qualité.
Au sein même de notre hôpital, plusieurs groupes établissent des projets afin d’améliorer la qualité des soins notamment dans les domaines suivants : l’hygiène, l’information et la sécurité du patient, la prévention des chutes et des escarres, la gériatrie ainsi que l’accompagnement d’étudiants.
Dans les groupes de travail, chaque département est représenté par un membre du personnel soignant. Les réunions ont lieu au moins quatre fois par an durant le temps de travail et sont coordonnées par nos adjoints de la qualité.
Une fois par an, un « Pflegeforum » est organisé pour l’ensemble du personnel. Durant ces deux jours de formation complémentaire, les groupes de travail présentent leurs projets.
L’Hôpital St. Nicolas est également membre de plusieurs réseaux nationaux et internationaux de la qualité :
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« Netzwerk Klinische Pfade » : concernant des maladies ou interventions chirurgicales précises. L’hospitalisation se déroule et est organisée de manière optimale depuis l’inscription jusqu’au départ du patient.
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« Navigator » : comparaison anonyme des indicateurs de qualité de différents hôpitaux belges.
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« Euregio-Qualitätskreis » : notre but est d’améliorer la qualité des hôpitaux en vue de les mettre sur pied d’égalité de telle manière à ce qu’un patient hospitalisé dans la région Meuse-Rhin puisse bénéficier d’un même standard de la qualité.