St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Heures de visite

En raison de la crise COVID-19, des règles de visite particulières sont actuellement en vigueur et peuvent être modifiées régulièrement. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec la réception (087/599 599).


Situation au 09.03.2022

Le Covid-19 étant une maladie dangereuse pour les personnes immunodéprimées, comme celles que l'on trouve à l'hôpital, de fortes restrictions continuent de s'appliquer. L'hôpital Saint-Nicolas revient à la règle des "quatre fois un" :

une visite par jour et par patient, d'une durée maximale d'une heure, dès le premier jour d'hospitalisation - dans la tranche horaire de 15 à 18 heures.

Pour les visites de l'après-midi, les accords téléphoniques nécessaires peuvent être pris avec les unités de soins entre 11 et 13 heures et entre 15 et 17 heures. Des exceptions existent pour le service de pédiatrie, où les parents peuvent assister leurs enfants 24 heures sur 24, comme c'était déjà le cas auparavant, et pour les visites aux patients en fin de vie.

Lors des visites, il est également possible d'apporter des objets pour les patients hospitalisés. Pour des raisons d'hygiène, il ne peut s'agir de nourriture, de plantes ou de fleurs. Le service actuel de l'hôpital, qui consiste à recevoir et à remettre des objets, est maintenu pour les patients de l'unité Covid.

L'accompagnement des patients aux urgences, lors des consultations, des examens et des traitements ambulatoires reste limité au strict nécessaire et n'est autorisé que pour les personnes ayant besoin d'aide. Une seule personne peut être présente dans ce cas, en cas d'hospitalisation pendant la période d'accueil et d'installation dans la chambre.

Avec la fin tant attendue de l'arrêt des visites, l'hôpital Saint-Nicolas fait un pas prudent vers l'ouverture. Les responsables observent attentivement l'évolution de la pandémie dans la région. Si moins de personnes sont infectées par le coronavirus, d'autres étapes d'ouverture seront possibles. Chacun peut y contribuer en effectuant les vaccinations nécessaires et en adoptant un comportement prudent.

SNH-Symbol-Archivfoto-Rezeption.jpg