St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Communication urgente!

Momentanément les évènements et décisions évoluent de manière constante afin de ralentir la propagation du Coronavirus.

Avec effet immédiat à partir du samedi, 14 mars les vistites sont interdites dans tous les hôpitaux nationaux. Es gibt nur genau beschriebene Ausnahmen.
Diese Anweisung folgt einer neuen Lageeinschätzung durch die zuständige medizinische Kommission auf föderaler Ebene. Die Eindämmung des Virus hat höchste Priorität.

Wir vom St. Nikolaus-Hospital Eupen setzen diese Anweisung gewissenhaft um und appellieren an die Bevölkerung, uns in dieser schwierigen Situation zu unterstützen.
Die Vorgabe des Staates bindet uns nach heutigem Stand bis zum 3. April. Wir halten Sie auf dem Laufenden, wie es weitergeht.

Les instructions textuellement (extraits):

1.

À partir du 14/03, tous les hôpitaux généraux et universitaires, psychiatriques et de réadaptation doivent activer la phase d’action de leur plan d'urgence hospitalier.

2.

À partir du 14/03, tous les hôpitaux généraux et universitaires, les hôpitaux de réadaptation ainsi que les cliniques privées doivent annuler toutes les consultations, examens et interventions électives

Une attention particulière doit être accordée aux interventions qui ont un impact sur la capacité de l'hôpital en matière de soins intensifs.
Toutes les consultations, examens et interventions urgentes et nécessaires peuvent continuer à être mis en oeuvre. En outre, toutes les thérapies nécessaires à la vie courante (par exemple, chimiothérapie, dialyse, etc.) ou la rééducation quotidienne nécessaire seront poursuivies.

3.

À partir du 14/03, toutes les visites dans les hôpitaux généraux et universitaires, psychiatriques et de réadaptation seront interdites, à l'exception des groupes suivants :
- Un ou deux parents (ou assimilés) de nouveaux-nés et d'enfants de moins de 18 ans hospitalisés;
- Les parents proches de personnes en phase critique ou finale de leur vie;
- Accompagnement pour les consultations ou examens nécessaires par 1 personne (de confiance) au maximum.

Les 3 mesures ci-dessus sont valables du 14/03 au 3/04.