St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Concours "Colour Your Hospital" de Belfius Foundation

Le projet s'adresse aux patients du service de Gériatrie ainsi qu'à leurs familles. Il offre la possibilité de bénéficier d'une offre alimentaire adéquate, adaptée aux besoins nutritionnels et relationnels du patient âgé souvent désorienté. Cette alimentation "à portée de mains" (Finger Food) sera présentée sur un chariot alimentaire spécifique et permettra d'améliorer le bien-être du patient dans l'autonomie et la gestion de ses repas, tout en comblant les carences nutritionnelles. Ce projet permettra également à la famille de participer de manière plus active hors des temps classiques des repas qui ne correspondent pas aux heures de visites habituelles.
Le projet (lauréat et financé par "Colour your Hospital"de Belfius), consiste en un chariot ambulant de bouchées diverses et collations (substituts aux repas non pris ou insuffisamment pris), afin de permettre aux patients âgés de se nourrir facilement (avec les doigts au besoin = Finger Food), quand ils ont faim ou envie de manger. Ce projet s'inscrit parfaitement dans la lutte contre la dénutrition de notre hôpital.
Pourquoi un projet nutritionnel, cette importance donnée à des collations? Simplement parce que se nourrir est  un acte de vie ! La nutrition et le bien-être de la personne âgée touchent également sa famille, ses proches et les soignants.
Nous remercions notre diététicienne Anne Robert pour l'élaboration de ce projet fantastique.