St. Nikolaus-Hospital Eupen Home Contact Sitemap

Informations aux futures mamans

L’activité des sages-femmes continue à Eupen ! Elles poursuivent et développent dès ce jour leurs activités en suivi pré- et postnatal. Nous sommes également heureux d’accueillir deux gynécologues d’Heusy qui viendront dès la semaine prochaine pour assurer des consultations chez nous à l’hôpital St. Nicolas d’Eupen. Grâce à tout cela, nous continuons à assurer une prise en charge de qualité, humaine et de proximité pour les femmes durant la grossesse et après l’accouchement. Les accouchements auront pour leur part lieu au CHC Heusy, avec l’accompagnement de nos sages-femmes d’Eupen, ou ailleurs selon le libre choix de chacune.

Les consultations prénatales, dépistages de diabète gestationnel ainsi que les conseils en lactation et consultations postnatales, incluant le test auditif du bébé, se feront à Eupen. Il est même possible de bénéficier de consultations d’homéopathie avant et après l’accouchement. Nos sages-femmes se chargeront également des soirées d’informations en langue allemande à Heusy. Nos pédiatres et notre service de pédiatrie prennent en charge les nouveaux-nés et enfants si cela s’avère nécessaire.

Hebammen-ohne-Dankejpg-(1).jpg

Foto: pictures by Suse

Tous les détails et contacts sur tous ces services aux femmes enceintes

Avant l’accouchement :

Le suivi de grossesse par un gynécologue est maintenu à Eupen:

• Soit par votre gynécologue s’il continue son activité,
  • Soit par un gynécologue d’Heusy qui vient consulter à Eupen.

Le gynécologue Dr Bavi-Dido est sur place à Eupen tous les mardis matin et le Dr Richardeau tous les jeudis matin.

Pour les RDV de suivi par le gynécologue : prenez contact avec le secrétariat de gynécologie : 087/599.479

Le suivi prénatal par les sages-femmes est maintenu à Eupen :

Consultations prénatales

• 16ème semaine
  • 35ème semaine: à Heusy pour les dames accouchant à Heusy et à Eupen pour les dames qui n’accouchent pas à Heusy

Soirées d’informations en allemand à Heusy (en videoconférence)

Pour la prise de RDV, contactez la prise de RDV centralisée : 087/599.570

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou si vous n’avez pas été contactées, prenez contact avec les sages-femmes au 087/599.551

L’accouchement :

L’accouchement se fera à la clinique CHC de Heusy. Une permanence de nos sages-femmes d’Eupen y est assuré pour vous accompagner et assurer la continuité de la prise en charge.

Si vous avez des questions ou des inquiétudes, vous pouvez contacter la maternité d’Heusy au 087/213.160

Après l’accouchement :

Le suivi postnatal par les sages-femmes est possible à Eupen.

Consultations postnatales à Eupen :

Le suivi par les pédiatres après la sortie de la maternité sera assuré à Eupen par notre équipe.

Le secrétariat de pédiatrie est joignable au 087/599.351

Nos équipes de sages-femmes, gynécologues et du secrétariat de gynécologie feront tout leur possible pour que vous puissiez vivre votre fin de grossesse sereinement et seront là pour vous accompagner. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions !