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Le Comité de qualité

- Le travail de qualité consiste en la coordination de différentes actions afin de favoriser sur la longue durée la qualité et la sécurité des patients au sein de l’Hôpital St. Nicolas.
La coordinatrice de qualité travaille en étroite collaboration avec tous les départements de notre établissement afin d'être à la hauteur des espérances des nos patients et de leurs proches.

Font partie des missions du Comité de qualité :

  • de créer une culture de qualité;
  • de favoriser la sécurité générale des patients;
  • d'établir des projets de qualité en collaboration interne (membres du personnel) et externe (SPF Santé);
  • ainsi que d’effectuer toutes les tâches administratives liés à la « qualité ».
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Cet objectif sera notamment atteint :

  • en effectuant des études de satisfaction ponctuelles ou continues;
  • en notifiant et analysant des incidents;
  • en mettant en œuvre des projets pilote du SPF Santé;
  • par des audits de qualité et la participation à des études nationales et internationales relatifs aux thèmes de la sécurité et de la qualité des soins.

Le projet de qualité fait du patient son centre d’intérêt principal et compte sur la collaboration de toutes les personnes concernées, afin de garantir la satisfaction de nos patients.

 

Le comité de qualité se compose comme suit:

  •  René Jost, Directeur général
  •  Dr. Frédéric. Marenne, Médecin chef
  •  Michel Mattens, Responsable pharmacie
  •  Miloud Choudna, Responsable qualité
  •  Isabelle Demande, Directrice du nursing
  •  Laura Dethier, Responsable projets